Accueil | Le concept
L’HISTOIRE DES BAINS DE BIÈRE
Les premiers bains de bière connus datent d’environ deux mille ans. Nos ancêtres étaient déjà bien conscient des effets bénéfiques de passer du temps dans un bain chaud rempli des essences de l’une des plus anciennes boissons connues de l’humanité.
Le bain de bière, y compris sa consommation, a une longue histoire en médecine populaire. En effet, ses ingrédients tels que le houblon étaient utilisés comme sédatif jusqu’en 1150 après JC, et la levure de bière était utilisée à des fins médicinales.
DÉCOUVREZ LE CONCEPT ACTUEL
Installé confortablement dans une baignoire en chêne fabriquée à la main, préparez-vous à plonger au cœur des essences de bière…
Houblon, malt et levure de bière, dotés de nombreuses vertus, délivreront l’ensemble de leurs bienfaits pour le plus grand plaisir de votre peau, vos cheveux. Le système de balnéothérapie favorisera l’élimination des toxines, tout en intensifiant le soin.
Profitez également du sauna, situé au sein de votre espace privatisé, qu’il est fortement conseillé de réaliser au préalable de votre bain. 15 minutes suffiront à introduire un moment privilégié de détente, aussi bien pour le corps que pour l’esprit, et favorisera ainsi l’ouverture des pores de votre peau.
À l’issue de votre bain, venez vous relaxer sur un véritable lit de paille ! Il permettra à votre corps de se régénérer et d’absorber pleinement toutes les vitamines et extraits du bain.
Une sensation de bien-être incomparable vous attend à l’issue de votre séance.
Bon voyage !
L’HISTOIRE DE LA BIÈRE
4000 av. j.c.
Au Moyen-Orient, une “boisson divine” était fabriquée à base de porridge fermenté et de pain.
3000 av. j.c.
La bière et les brasseurs avaient un haut statut en Egypte. De la bière et du malt étaient placés dans les tombes de pharaons pour les sustenter dans l’au-delà.
1550 av. j.c.
La bière prend part dans les pratiques religieuses. Le brassage se développe dans les fermes et chaque ferme possède sa propre levure (sauvage), conservée à l’abri.
1050 – 800 av. j.c.
Les Babyloniens
possédaient une grande variété de bières. La bière était trouble, non-filtrée et était généralement bue à la paille afin de ne pas boire les résidus de bière.
100 av. j.c.
La bière était bue dans tout l’Empire Romain. À l’époque, la bière était bue fraiche, et elle était sans mousse. Pour améliorer le goût, on utilisait des herbes et des épices.
Moyen âge
Le brassage se développe. Les moines commencent à brasser pour leur propre consommation et pour financer la charité. Les moines pouvaient boire jusqu’à 5L de bières quotidiennement.
1150
La religieuse Hildegard of Bingen écrit pour la première fois à propos de l’utilisation du houblon dans la bière. Jusque-là, le houblon était simplement utilisé comme sédatif.
XVIIIe siècle
Les moines, dans le Sud de l’Allemagne, stockent et font maturer la bière dans des caves au froid. Ainsi, ils sont les précurseurs de la fermentation basse utilisée pour brasser les lagers.
XVIIIe siècle
Les villes se développent et le style Porter voit le jour dans les brasseries installées à Londres. La qualité reste un challenge. Le saccharomètre est maintenant utilisé pour mesurer le moût.
1800
C’est le début de la concurrence. Louis Pasteur démontre le rôle de la levure dans la fabrication de la bière.
De son côté, Emil Chr. Hansen,
de l’institut Carlsberg cultive la première souche de levure pure qui permet d’obtenir une qualité constante
1980
Le brassage amateur, artisanal est autorisé aux États-Unis et c’est le début de la tendance craft qui va
s’étendre à l’Europe.
DES PRODUITS
LOCAUX & RÉGIONAUX
Nettoyage après
chaque réservation
Paiement
SÉCURISÉ EN LIGNE
Réservation possible
jusqu’à 3h avant